La société de gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP) réclame 1,6 million de F CFA à la fédération sénégalaise de Basketball (FSBB) en guise de location de la salle de Dakar Arena pour permettre aux Lions de s’entrainer du 22 au 27 juin.
BASKETBBALL – Selon les informations de Le Quotidien qui cite Operanews, cette information survient « en réponse à un courrier de la FSBB qui souhaite disposer du Dakar Arena pendant la période du 22 au 27 juin ».
Interrogé par nos confrères Le Quotidien, le président de la FSBB, Me Babacar Ndiaye, parle de « malentendu » et déclare que la : « Sogip à toujours mis à notre disposition la salle de Dakar Arena pour les besoins des entrainements de nos équipes nationales. » Et le patron de la balle orange sénégalaise de calmer le jeu : « Ils ont peut-être pensé qu’on organisait un évènement. Je suis sûr que Dg Gallo Ba va solutionner cette affaire dans les meilleurs délais pour permettre à l’équipe nationale de s’entrainer à partir du 22 juin » affirme-t-il.
Me Babcar Ndiaye, qui se dit persuadé qu’il s’agit bien d’ « un malentendu » précise tout de même que « même s’il y avait des sous à payer, il appartient au ministère des sports de le faire parce que la gestion financière et la prise en charge du regroupement de l’équipe nationale sont du domaine de l’Etat ».
Le président de FSBB a, par ailleurs, précisé que « Dakar Arena est avant tout une salle de Basket » elle est faite pour la fédération de basket avant toute chose précise-t-il.
Maderpost / Mamadou Ba