Al Seyni Ndiaye, capitaine de l’équipe nationale de Beach Soccer est forfait pour le match aller contre le Cameroun, samedi prochain, match comptant pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique prévue au Mozambique.
BEACH SOCCER – Le portier des Lions du Beach Soccer ne prendra pas part au match aller face au Cameroun. Blessé à la main droite, Al Seyni Ndiaye était incertain pour ce match. Joint au téléphone par nos confrères Le Quotidien, le gardien de but confirme son indisponibilité tout en précisant qu’il sera du voyage sur demandes de ses coéquipiers et dirigeants. « Je suis finalement forfait pour le match aller. Mais je ferai partie du voyage au Cameroun. Ma présence ferait du bien à l’équipe, ont dit en chaleur le staff technique et les joueurs. Tous ont réclamé ma présence à leurs côtés. L’entraineur et les joueurs ont tenu ce discours », informe-t-il dans les colonnes du journal.
Le champion sextuple champion d’Afrique qui a intégré l’équipe nationale depuis 2007 précise tout de même qu’il pourrait être disponible pour le match retour.
De son côté, Mamadou Diallo, nouvel entraineur de l’équipe nationale de Beach Soccer revient sur cette double confrontation contre le Cameroun. Il se dit surpris par cette décision de faire jouer le Sénégal les éliminatoires tout en affirmant que si le Sénégal ne peut pas battre le Cameroun, il ne mérite pas d’aller à la Can. « Trois fois champion d’Afrique, on ne devrait pas joueur les éliminatoires. Cette nouvelle mesure nous a surpris. On l’a su récemment. On se prépare. Nous ne nous estimons aucune équipe mais il ne faut pas oublier que nous sommes champions d’Afrique. Si on n’arrive pas à dominer le Cameroun, nous ne méritons pas d’aller à la Can. Nous devons jouer avec modestie, respect de l’équipe adverse et jouer sur nos valeurs. Ainsi, logiquement, nous remporterons ce match » assure-t-il.
Maderpost / Mamadou Ba