Champion du Sénégal, le Casa Sports va empocher la somme de 35 millions de F CFA. La ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) se prépare déjà à la clôture de la saison 2021-2022 dimanche prochain à Ziguinchor où le successeur le Teungueth FC sera couronné à l’issu de la dernière journée qu’il disputera face à Guédiawaye FC.
FOOTBALL – A domicile, au stade Alioune Sitoé Diatta, ce sera la fête pour le Casa Sports, champion du Sénégal avant même de jouer la 26ème et dernière journée du championnat.
Sans pression et avec le titre de champion, l’équipe fanion de la Casamance va aborder ce match avec beaucoup de plaisir. Une ambiance festive se prépare sans doute pour boucler le championnat en beauté devant ses fervents supporters de « Allez Casa ».
Pour la première fois le vainqueur du championnat de Ligue 1 empochera deux primes, renseigne Enquête qui informe qu’en plus de la prime de la Ligue Pro qui s’élève à 20 millions de F CFA, le vainqueur va recevoir une autre prime de 15 millions de F CFA de la Lonase. Ce qui fait que « le Casa Sports empochera au total la somme de 35 millions F CFA » a informé le trésorier général de la LSFP, Ousmane Thiane qui faisait face à la presse hier.
Le quotidien informe que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, sera à Ziguinchor pour féliciter le Casa Sports de son deuxième titre en champion du Sénégal après celui gagné en 2012.
Maderpost / Mamadou Ba