C’est désormais officiel, le Jaraaf va représenter le Sénégal en Coupe de la confédération africaine. L’Etoile Lusitana, avec qui le club de la Médina était en concurrence, a désisté finalement. L’information a été donnée par le président de la fédération sénégalais e de football, Me Augustin Senghor, en marge du match retour des éliminations du Chan qui opposait le Sénégal au Libéria (1-2).
FOOTBALL – En ballotage contre L’Etoile Lusitana, le Jaraaf va finalement représenter le Sénégal en coupe Caf. Me Augustin Senghor a confirmé l’information lors du match éliminatoire retour du Chan entre le Sénégal et le Libéria. « C’est le Jaraaf qui va représenter le Sénégal à la coupe de la Caf. La fédération a écrit à toutes équipes impliquées, Casa Sports double vainqueur du championnat et de la coupe du Sénégal, Etoile Lusitana, finaliste de la coupe du Sénégal et Jaraaf 2ème du championnat pour avoir leur position sur la question. Mais, à ce jour, seuls le Casa Sports et le Jaraaf ont répondu » ,a-t-il déclaré à nos confrères Le Soleil.
Selon Me Augustin Senghor, Etienne Mendy, président de L’Etoile Lusitana lui a clairement fait savoir qu’aller en coupe Caf pourra dévier le club de ses objectifs du plan de développement mis en place. Suffisant pour le patron du football sénégalais de décider que ce sera alors le dauphin du Casa Sports en championnat qui représentera le Sénégal à cette compétition continentale.
Maderpost / Mamadou Ba