Le chef du département appui à la création d’entreprises de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), en l’occurrence Cheikh Moussa Kane, a fait savoir que la Chambre consulaire de Dakar pour le compte de l’année 2021 a délivré plus de 6 000 formalités aux requérants.
CHAMBRE DE COMMERCE – «Ces milliers d’individus reçus à la Cciad viennent s’enquérir du climat des affaires du pays mais aussi prendre d’autres informations ayant trait aux opportunités de création d’entreprise », a-t-il expliqué. La place de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) dans les échanges interafricains est le thème de cette présente édition. Et qui parle de commerçant parle de carte import-export. Et sur ce point « la Cciad travaille en étroite collaboration avec les directions du commerce intérieur et extérieur dans le cadre de la Zlecaf », a-t-il relevé lors de la journée de l’institution consulaire dans le cadre de 3ème édition de la Foire internationale des produits artisanaux (Fipa).
Le défi aujourd’hui, c’est de partager au maximum les informations. Car, a-t-il dit, beaucoup d’usagers n’avaient pas la bonne information. Pour y remedier, la chambre de commerce va créer des antennes partout pour se rapprocher davantage de ses cibles a assuré M. Kane.
Maderpost