La liste des victimes lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) du 17 juin dernier s’est allongée. De trois, le bilan macabre est passé à quatre morts lundi, avec le décès d’un jeune marchand à Colobane (Dakar), le week-end.
DAKAR – D’après PressAfrik, la victime du nom de Serigne Mame Sankhé, un asthmatique qui a inhalé les odeurs des grenades lacrymogènes a fini par rendre l’âme quelques jours après les manifestations.
Son cousin Makhtar Sankhé de raconter sur la Rfm : « C’est triste! Notre jeune frère Serigne Mame Sankhé, âgé de 35 ans, a inhalé les grenades lacrymogènes et est finalement mort à l’hôpital Fann. Il travaillait à Colobane comme commerçant. Son décès est causé par la manifestation du 17 juin dernier et pourtant il ne participait pas à la manifestation, il était au moment des faits sur son lieu de travail à Dakar. Il était asthmatique depuis très longtemps ».
Makhtar Sankhé de lancer un appel à l’endroit des forces de l’ordre qui lancent des grenades lacrymogènes. « Lorsque vous lancez des grenades lacrymogènes, c’est la population qui en pâtit. C’est triste pour l’avenir de notre jeunesse« , se désole-t-il.
Maderpost