La cité religieuse de Médina Baye a clôturé ce vendredi, la traditionnelle cérémonie de récital du Saint Coran organisée chaque année sous la présidence du khalife général Cheikh Mahi ibrahima Niass et d’autres dignitaires venus d’horizons divers, en vue de la « paix » et de la « stabilité » du Sénégal et du reste du monde.
KAOLACK – Ces journées ont été instaurées par Elhadj Ibrahima Niass Baye et est organisée à Médina Baye depuis des décennies. Pour cette année, la cérémonie a été lancée le mercredi 22 juin dernier.
En 72 heures, le Coran a été lu 73.260 fois pour cette cause, sous la direction de Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé, l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, a déclaré le guide religieux lors de la clôture de ces séances tenues « pour la paix et la stabilité du Sénégal et du monde ».
Des musulmans venus du Burkina Faso, de la France, du Ghana, du Niger et du Nigeria y ont pris part, selon lui.
« L’islam du Sénégal reste un exemple. Retournons, donc, aux enseignements de nos érudits et taisons les divergences politiques », a dit le khalife de Médina Baye, faisant allusion à la crise préélectorale au Sénégal.
Maderpost