Suite à des plaintes contre X pour déformation des Unes de journaux privés. Pape Ibra Guèye plus connu sous le nom de « Papito Kara », a été arrêté hie, par la division spéciale de cyber sécurité. Après son audition, il a été placé en garde à vue au commissariat de plateau.
PRESSE – C’est ce qu’on appelle une affaire qui fait une première victime. Le journal Libération nous apprend que Pape Ibra Guèye, plus connu sous le surnom de «Papito Kara » sur les réseaux sociaux, passera la nuit au commissariat du Plateau. A la suite de son audition, il vient d’être placé en garde à vue. En effet, « Papito Kara » faisait récemment la revue de presse des Unes de journaux détournés.
« Par ailleurs, contrairement aux informations diffusées ce matin, Outhmane Diagne de la mafia « Kacc-Kacc » n’a pas été arrêté par la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie« , précisent nos confrères, ajoutant qu’il a « néanmoins été contacté au téléphone par les enquêteurs mais n’était pas dans leurs locaux jusqu’au moment où nous mettions sous presse (22 heures 50). »
Pour rappel, L’Observateur, Enquête et Sud Quotidien, LeQuotidien, Bés Bi avaient sonné l’alerte, dénonçant le détournement de leur logo et de leur Unes à des fins de propagande.
Maderpost