La cérémonie de lancement de guichet unique de l’acquéreur appelée aussi procédure simplifiée et intégrée d’acquisition de logement social s’est tenue hier au siège du Fonds pour l’habitat social (FHS).
LOGEMENT – La cérémonie fait suite à la visite organisée mardi dernier sur le site de Bambilor des logements construits par le promoteur S2i et entrant dans le cadre du projet 100.000 logements. Elle a été présidée par Victorine Ndeye secrétaire chargée du logement.
D’après Libération qui donne l’information : « La rencontre a vu la participation de toutes les parties prenantes du projet notamment les notaires, les banques, le Fongip et les services du ministère en charge de l’urbanisme »
Le directeur de cabinet du ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique dont les propos sont rapportés par Libération s’est félicité, au nom de Abdoulaye Saydou Sow, des avancées dans l’exécution de ce projet qui « finalise les derniers jalons devant permettre aux sénégalais de pouvoir bénéficier de logements en masse et dans d’excellentes conditions ».
A travers ce guichet unique, l’Etat a mis en place un espace interactif et convivial qui a pour objectif de permettre au demandeur ou bénéficiaire de logement social, de profiter d’un service de qualité et de sécurité pour effectuer la transaction commerciale d’achat du bien mobilier.
Maderpost / Mamadou Ba