Des politiques, rameraient-ils à contre-courant des recommandations du Comité national de Gestion des Epidémies (CNGE) pour circonscrire la troisième vague de la pandémie ainsi que du Président Macky Sall et spécialistes de la santé qui ont quasiment invité les populations à un auto-confinement avant, pendant et peut-être même plusieurs jours après la tabaski.
CORONAVIRUS – Des affiches les mettant en avant, ne plaident pas pour eux, au moment où Le Sénégal bat, samedi, un nouveau record des infections au nouveau coronavirus en enregistrant 1366 cas positifs, selon les chiffres publiés dans le dernier bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale, des caravanes gratuites pour la tabaski sont financées par des politiques de l’APR.
Pourtant, leur leader et Président de la République a averti, vendredi au palais, lors de la cérémonie de remise du Rapport du Comité de suivi du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19 (Force Covid-19) : « si la maladie continue de progresser, nous allons fermer à nous ».
Exhortant ses compatriotes à respecter les mesures barrières et à limiter les déplacements pour empêcher une plus grande expansion du variant Delta, son appel n’est pas respecté dans son propre camp qui foule au pied les règles. L’Etat prendra ses responsabilités a dit le Président Macky Sall. La question est de savoir quand ?
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie

