Les incidents qui ont émaillé le match Ndiambour vs Jaraaf continuent de faire parler. Le président de l’AS Kaolack, Sérigne Fallou Kébé, déplore n’a pas caché sa colère par rapport à la violence notée à Louga lors de ce match comptant la 21ème journée de la Ligue1.
FOOTBALL – Après le communiqué de la Fédération sénégalaise de football qui a promis des sanctions en ordonnant à la Ligue Pro de situer les responsabilités, Amsatou Fall est monté au créneau cet après-midi pour annoncer une kyrielle de mesures. En attendant de voir l’application de ces mesures, Sérigne Fallou Kébé, président de l’AS Saloum pointe du doigt les supporters et appelle à leur « encadrement ». Comme tous les amateurs, le patron de l’AS Saloum n’a pas manqué de déplorer ces violences de plus en plus présents dans les stades de football.
Selon lui, il plus que urgent de réformer le football sénégalais et d’aller vers la professionnalisation de notre football. Sérigne Fallou Kébé n’a pas épargné les arbitres aussi car selon lui « certains d’entre eux n’ont pas la formation requise » pour officier un match de Ligue1.
En ce qui concerne les pratiques mystiques, M. Kébé ne s’oppose pas à sa pratique mais recommande à ce qu’elles se fassent dans les vestiaires ou même avant d’entrer dans les stades.
Mamadou Ba